UNE REPONSE ACCOMPAGNEE POUR TOUS – COLLOQUE du 15 NOVEMBRE 2016 à DIGNE LES BAINS


image_pdfimage_print

RAPT 15.11.2016

Ce mardi 15 novembre 2016, Digne-les-Bains accueillait un colloque organisé par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et le Département des Alpes de Haute-Provence, en lien avec l’Agence régionale de santé Paca.

Le Président Gilbert Sauvan a prononcé le discours d’ouverture du colloque de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) consacré à la démarche une “Réponse Accompagnée Pour Tous”.

Ne laissons personne sans solution ! #mondepartement04

  colloque_15-11-2016-3

Un moyen de mettre en lumière le dispositif novateur (« une réponse accompagnée pour tous ») mis en œuvre au profit des personnes en situation de handicap par le Département des Alpes de Haute Provence après l’impulsion donnée par le Gouvernement. Objectif : garantir un parcours de vie sans rupture, pour les personnes en situation de handicap et pour leurs proches.


«Une approche qui vise à ne laisser personne «sans solution».Par notre réponse coordonnée et notre action collective, nous avons les clés pour accompagner au mieux les personnes en situation de handicap, qu’ils soient enfants, notamment pour les faire réussir à l’école, ou qu’ils soient adultes, en les accompagnant toujours plus dans la vie active », a rappelé le Maire, Patricia Granet Brunello.

colloque_15-11-2016-2

Une occasion aussi pour elle de rappeler « les études en cours pour favoriser localement le développement de la silver économie pour aider nos populations âgées mais aussi en situation de handicap. C’est tout le sens du travail actuel pour l’installation sur Digne-les-Bains d’une structure d’innovation sur la domotique, « living lab ».

colloque_15-11-2016-1